Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Kreativitéit erliewen
Kreativitéit erliewen
Cet atelier est une introduction idéale pour faire ses premiers pas dans le monde de la programmation et de la pensée informatique.
Lors de cette activité, les jeunes devront guider un robot humain, mais aussi programmer des robots « Dash ». Les objectifs sont variés : sortir d’un labyrinthe, faire un dessin, se déplacer en suivant un chemin donné… les jeunes devront programmer les robots pour qu’ils réalisent toutes ces missions. Pour ce faire, le travail en équipe sera la clé : réflexion, persévérance et collaboration sont quelques-uns des mots d’ordre !
Sujets :
Collaboration, programmation de robots, Dash, pensée informatique
- Pour les enfants du cycle 3.1 au cycle 4.2
- Pour les jeunes à partir de la 7e
- L’activité dure 3 heures