Natur erliewen
La vie des abeilles
Natur erliewen
Les enfants découvrent les abeilles et leur importance dans la nature. Ils dégustent des produits à base de miel.
- Convient aux enfants à partir de 4 ans.
- Activité proposée chaque jour de la semaine en matinée, de mi-avril à mi-août. La visite des ruches se fait de préférence le matin pour le bien-être des abeilles (09h00-11h30) avec les classes du fondamental.
- Un programme spécial avec ateliers de bricolage sur la thématique de l’abeille est proposé pour les enfants des maisons-relais à certaines périodes (10h00-15h00)
- Nouvelle version pour le secondaire (4e-1ère) proposée en journée entière le vendredi, de 09h00 à 15h00 (mi-avril jusqu’en juillet):
- Sur les traces de l’abeille – une recherche scientifique. Les élèves constituent des équipes de chercheurs qui explorent la communication des abeilles, la gestion de la température dans la ruche, la construction des cellules et l’impact économique des abeilles. Les résultats de ces recherches mènent à une vue plus globale et complète d’un insecte qui a forgé notre monde comme aucune autre espèce. Ceci permet d’ouvrir le regard des jeunes sur l’importance de la biodiversité.